> INDEX:
|
PRODUITS POUR L'INDUSTRIE DU BOIS |
|
|
|
|
|
|
PRODUITS ATEX |
|
|
PRODUITS POUR L'INDUSTRIE DES COMPOSITES |
|
|
|
|
|
|
|
PRODUITS POUR L'INDUSTRIE MÉTALLURGIQUE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CABINES DE PEINTURE |
|
|
|
|
|
|
|
VENTILATEURS INDUSTRIELS |
|
|
|
- |
|
OXIDIZER RTO - CTR |
|
PRODUITS POUR L'AUTOMOBILE |
|
|
|
|
PRODUITS POUR L'INDUSTRIE ÉLECTRONIQUE, LABORATOIRES & RESTAURATION |
|
|
|
|
FILTRES POUR LE SECTEUR CHIMIQUE & PHARMACEUTIQUE |
|
|
INDUSTRY 4.0 |
|
FILTRES POUR LE SECTEUR NUCLÉAIRE |
> Catalogue général nucléaire
|
|
PRODUITS POUR LA RÉCUPÉRATION ÉNERGÉTIQUE |
|
|
INSONORISATION INDUSTRIELLE & DÉPOLLUTION SONORE |
|
|
|
FILTRES POUR L'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE |
|
|
|
|
PRODUITS ET CATALOGUES - Canalisations, cartouches et manches filtrantes, composants et accessoires
|
 |
Installation anti-incendie et détection étincelle | |
Download |
 |
Les étincelles sont très rapides.
Elles circulent dans les tuyaux d'aspiration à une vitesse de cent kilomètres/heure et atteignent le silo en moins de trois secondes.
Le détecteur d'étincelle est plus rapide que les étincelles.
Il les détecte grâce à son capteur infrarouges ultra-sensible, les intercepte et les éteint.
Il ne nécessite aucun contrôle périodique.
Le système fonctionne avec une fonction de « supervision totale ». Il vérifie que l'étincelle a été éteinte, émet à temps un avertissement en cas de dysfonctionnement et, le cas échéant, bloque le système d'extinction. |
|
 |
Panneau anti-explosion |  |
Download |
 |
Panneaux anti-explosion certifiés ATEX. |
|
 |
|
 |
|
 |
Download |
 |
Cyclones filtrants spéciaux.
Champ d'application : abattement des poussières de grandes dimensions, des copeaux, de la sciure, des poussières métalliques, pré-filtre pour filtres en tissu permettant de ralentir leur encrassement.
Principe de fonctionnement : les poussières pénètrent tangentiellement dans le cyclone, dans un mouvement de tourbillon descendant par effet du poids et de la force centrifuge. L'air propre est expulsé vers le haut tandis que les poussières sont collectées dans le conteneur inférieur monté sur roulettes.
Efficacité : un dimensionnement exact permet de garantir de hautes performances de filtration comme indiqué dans le schéma ci-joint.
Construction robuste en tôle peinte (sur demande également en acier inoxydable) Versions : CFS 5,5 jusqu'à 3 000 m³/h, CFS 7,5 jusqu'à 5 000 m³/h, pour les débits supérieurs, utiliser plusieurs cyclones en parallèle ou contacter notre service technique. Nous disposons également d'une large gamme de cyclones de moyenne et haute efficacité. |
|
 |
Download |
 |
Supercyclons
Domaine d'application: Il existe essentiellement deux types d'applications: pré-séparation pour
améliorer les prestations des post-filtres en tissu, ou separateurs pour
poussières grossières, par exemple pour les copeaux et la sciure de
bois, les poussières métalliques ou des matières plastiques.
Principe de fonctionnement: Les poussières se décantent á la fin d'un mouvement ascensonel en
tourbillon le long des parois, mouvement provoqué par la force centrifuge,
pendant que l'air est expulsé vers le haut à travers des chapeaux
à ciel ouvert (ACA), des terminaux d'expulsion (TER) ou des
chapeaux chinois (CC). Pour des débits supérieurs à ceux propose
dans le tableau, on peut employer plusieurs cyclones en parallèle
(plus efficaces qu'un unique cyclone); pour des poussières agressives
et abrasives, on peut réaliser des versions renforcées ou en acier
inoxydable. |
|
 |
Download |
 |
Tuyaux, coudes, changements de section, déviations, cônes, volets, colliers, mono-colliers, brides, cheminées à foyer ouvert et chapeaux chinois. |
|
 |
Download |
 |
Tissus filtrants en polyester, coton, nomex, anti-statiques. |
|
 |
FIL - Cartouches filtrantes | |
Download |
 |
Les cartouches filtrantes de la série FIL sont un concentré de technologie appliquée à la filtration de l'air et garantissent le respect des normes en vigueur les plus strictes en matière de pollution. Utilisables dans une large gamme d'applications : groupes filtrants sur roulettes et fixes en remplacement des poches filtrantes à faible efficacité de filtration, silo-filtres, groupes filtrants de moyennes dimensions en remplacement des manches, poches filtrantes, etc. |
|
|