Cabines de peinture à sec montées sur roulettes. La cabine est utilisée pour la peinture d'éléments de petite et moyenne dimension et offre une grande flexibilité grâce aux roulettes disponibles en option. Construites avec un ventilateur à aubes courbées vers l'arrière à haut rendement en version anti-étincelles. Fournies de série avec un filtre en papier : étape supplémentaire de filtration en fibre de verre disponible sur demande.
Cabines de peinture à sec. Adaptées pour la peinture de pièces de petites dimensions, en petites séries ou pour des retouches. Construites en deux modèles (1 et 2 m), avec ventilateur à aubes courbées vers l'arrière haut rendement en version anti-étincelles et porte-pièces rotatif. Fournies de série avec un filtre en papier : étape supplémentaire de filtration en fibre de verre disponible sur demande.
Cabines de peinture à sec. Adaptées pour la peinture continue de pièces également de grandes dimensions, avec ventilateurs à aubes courbées vers l'arrière haut rendement en version anti-étincelles. Également disponibles avec parois et toit prolongés (version B) permettant d'optimiser la vitesse de captage à une distance de 1 m de la façade d'aspiration. Fournies de série avec une lampe et un filtre en papier : étape supplémentaire de filtration en fibre de verre disponible sur demande.
Cabines de peinture à sec. Valide pour les mêmes applications que celle du modèle TECNODRY, elle est équipée de série d'un double filtrage, mais consomme moins d'énergie grâce au ventilateur à aubes courbées vers l'arrière haut rendement en version anti-étincelles. Elle est en mesure d'optimiser l'aspiration. Également disponibles avec parois et toit prolongés (version B) elle est réalisée en deux hauteurs.
Eurodry CA : caractéristiques identiques à l'Eurodry, il s'agit de la version équipée d'étape de filtration supplémentaire à charbons actifs avec pré-filtre.
Principe de fonctionnement : le ventilateur installé sur le toit de la cabine permet de créer une dépression déterminant la circulation forcée d'un flux d'air à travers les filtres. Ce flux transporte les particules de peinture en suspension dans l'air vers les filtres sans aucune dispersion dans l'environnement. La première étape de filtration permet de capter les pigments de peinture de majeure dimension, tandis que la seconde avec filtre en fibres de verre retient les particules les plus fines. L'air purifié des pigments solides est ensuite expulsé par le ventilateur.